«PIOMBINO COMME UNE ÉQUIPE » UN COURT MÉTRAGE POUR SAUVER LA “LUCCHINI”

Questo slideshow richiede JavaScript.

Piombino (ITALIE) – Elles ont durées sept heures, les prises du court métrage organisé le samedi 9 novembre par les athlètes de “Piombino comme une équipe”, qui ont tourné scènes dans la ville entière : de Place Bovio au Château, de Place Manzoni a la sorti de l’acièrie « Lucchini », du quartier Cotone-Poggetto à la plage de Calamoresca.

À la direction des athlètes-acteurs, une équipe formé par Luca Di Bari, jeune réalisateur, Francesca Orsini, chargée du montage, Riccardo Chiarantini, directeur de la photographie avec expérience pluriannuelle.

Pendant les prises, les athlètes s’ont lancé les ballons de chaque sport dans les rues désertes de Piombino, a signifier que un sport sans publique est aussi triste qu’une ville sans travail, qui devient vide et désolante.

L’idée est née par Di Bari : « La situation de la fabrique piombinese était toujours plus critique – déclare le réalisateur – On a organisé des évents comme la manifestation des ouvriers, l’occupation des monuments etc. J’en participais mais j’aurai voulu faire, dans mes possibilités, quelque chose en plus pour une ville que ne m’a pas vu naître, mais que m’a accueilli à bras ouverts lorsque je m’ai établi avec ma famille en 1992.  Donc, vue la passion pour le cinéma, j’ai pensé, même avec peu d’expérience, à essayer de réaliser un court métrage par le sport et les associations sportives piombinesi ».

D’abord les ouvriers, puis les citoyens, maintenant les athlètes descendent sur le terrain pour confirmer que « Piombino ne doit pas fermer ». La semaine prochaine sera publié le court, dont le réalisateur dit : « J’espère qu’il parvient à passer le message latent du court métrage. J’aimerais que, en façon virale, dans le web, on se forme un publique, non seulement dans nos zones, qui peut le regarder et au moins se rendre compte de quelle est notre situation, qui n’est pas seulement piombinese, mais italienne, même pour allumer une petite lumière de curiosité et d’envie de dire ce qu’on pense, peut-être sur autres situations que nous ne connaissons pas, mais qui son en train de plier autres petites villes italiennes. Nous ne changeront pas l’Italie, mais nous pourrons dire, à la fin du « jeu », comme une équipe qui lutte jusqu’au minute 90 et plus, d’avoir essayé à utiliser touts les moyens nécessaires pour sauver cette situation, une idée simple comme celle d’un court aussi ».     

En espérant qu’on finalise le montage, il est possible voir les photos des coulisses sur site du “Corriere Etrusco” et sur la page de Facebook « Piombino come una squadra» (« Piombino comme une équipe »).

Les sports qui ont participé activement sont : le football avec Alberto Papa et Iacopo Rocchicioli, le basket aver Simone Balestri, le water-polo avec Gianluca Bertini et Roberta Giuggioli, le rugby avec Lorenzo Puliti et Alessandra Tognoni. Touts les autres sports ont participé en façon symbolique en soutenant cette initiative.

Source: “Corriere Etrusco”

Auteur: Chiara Bellucci

Annunci

3 Responses to «PIOMBINO COMME UNE ÉQUIPE » UN COURT MÉTRAGE POUR SAUVER LA “LUCCHINI”

  1. imgur.com ha detto:

    imgur.com

    «PIOMBINO COMME UNE ÉQUIPE » UN COURT MÉTRAGE POUR SAUVER LA “LUCCHINI” | News Europa

  2. Olive ha detto:

    It wwas my hope that Bob would holld fast to his co-leader status, checking
    Walter. Our home theater seating collection offers everything you’d hope
    for from a chair. pet water fountain, solar powered lights andd Low
    Voltage Outdoor Lighting. Perhaps you don’t have a headboard for your bed or would like a new one.

  3. Velda ha detto:

    Thanks for finally talking about >«PIOMBINO COMME UNE ÉQUIPE » UN COURT MÉTRAGE POUR SAUVER LA “LUCCHINI” | News Europa <Liked it!

Rispondi

Inserisci i tuoi dati qui sotto o clicca su un'icona per effettuare l'accesso:

Logo WordPress.com

Stai commentando usando il tuo account WordPress.com. Chiudi sessione / Modifica )

Foto Twitter

Stai commentando usando il tuo account Twitter. Chiudi sessione / Modifica )

Foto di Facebook

Stai commentando usando il tuo account Facebook. Chiudi sessione / Modifica )

Google+ photo

Stai commentando usando il tuo account Google+. Chiudi sessione / Modifica )

Connessione a %s...

%d blogger hanno fatto clic su Mi Piace per questo: